Blog

Comment enlever les impuretés de votre robinet d’eau ?

robinet-sale

Il n’y a rien de pire que de remplir ce qui devrait être un verre d’eau du robinet, avec des débris ou points noirs flottant dans le liquide à la place. Il est non seulement désagréable, mais il peut être malsain. Il est donc important d’enquêter et de corriger le problème. Heureusement, il existe des moyens pour traquer la source des impuretés dans votre plomberie de maison et de prévenir la plupart d’entre eux.

 

Minéraux, saleté et caoutchouc, Oh Mon Dieu!

Découvrez ces causes communes de limon indésirables dans votre eau, ainsi que des conseils sur ce qu’il faut faire à ce sujet:

  • L’eau sale: Parfois, la saleté réelle, sable et limon peut faire son chemin dans votre plomberie de la maison. Habituellement, cela est une indication qu’il ya une rupture de conduite d’eau, quelque part dans votre approvisionnement en eau municipale, et vous devez appeler le service d’eau local pour savoir s’ils sont au courant de la pause. Pour les ménages qui tirent leur eau en provenance des puits, les débris pourraient venir directement de la source. Vous pouvez essayer de faire couler l’eau pendant un certain temps pour débusquer le système si le puits est nouveau, ou vous pouvez essayer de réparer ou de remplacer le système de dépistage et de filtration.
  • Carbone du filtre: Ironiquement, parfois votre filtre à eau elle-même est la cause des taches dans votre eau. De nombreux filtres conçus pour être utilisés dans la plomberie de maison sont dotés de carbone pour éliminer d’autres corps étrangers dans l’eau, et si le filtre tombe en panne ou la cartouche est trop ancienne, une partie de ce carbone peuvent sortir et se retrouver dans votre approvisionnement en eau. Consultez les instructions du fabricant et observez comment réparer le filtre ou remplacer la cartouche.
  • Certains métaux avec votre boisson: l’eau de nombreuses régions du pays contient des morceaux de fer et de manganèse, ce qui peut provoquer l’apparition de petites taches noires dans votre approvisionnement en plomberie de maison. Les bonnes nouvelles sont le fait que ces minéraux ne posent pas de risques pour la santé humaine ou animale. Les mauvaises nouvelles sont le fait qu’ils peuvent rendre le goût de l’eau impair, et peuvent laisser des taches sur vos vêtements et la vaisselle. Un adoucisseur d’eau ou un système de filtrage peut être efficace pour éliminer les minéraux avant qu’ils entrent dans votre eau potable.
  • Des morceaux de caoutchouc: quelques fois des tubes en caoutchouc que l’on trouve dans certaines parties de votre plomberie de maison, comme le chauffe-eau, commencent à se désintégrer et envoyer des particules dans les tuyaux. Ceci est plus susceptible de se produire si vous utilisez de l’eau qui a été traitée avec du chlore, qui peut briser le caoutchouc au fil du temps. La meilleure solution est d’avoir un plombier pour remplacer le tuyau en question.
  • Particules de rouille formé de Rogue: la couleur rouille est une autre cause fréquente d’impuretés dans la plomberie du domicile. Heureusement, de petites quantités de rouille ne sont pas dangereuses pour la santé, mais ils pourraient être un signe que les tuyaux se corrodent et ont besoin de réparations. La rouille peut également entrer dans votre eau du robinet de l’approvisionnement municipal. Un plombier expert peut déterminer si cela est la cause de votre problème.

 

Si vous avez besoin d’aide pour identifier les impuretés dans votre eau ou lancer une stratégie visant à les supprimer, n’hésitez pas à appeler un plombier expert pour vous donner un coup de main.



Share this story